Actualités
Logo Afdi

Répondre à : Les nouvelles conventions de partenariat et accords annuels

Agriculteurs français et développement international Forums Pôle Partenariats Les nouvelles conventions de partenariat et accords annuels Répondre à : Les nouvelles conventions de partenariat et accords annuels

Anne Souharse
Modérateur

Je réponds très tard et avec mes excuses aux questions d’Amélie :
Pour compléter les marqueurs quantitatifs (exemple : nombre de documents de positionnement, nombre d’OPA rencontrées…) : il s’agit de reporter le nombre d’actions sur les 3 ans (le total est déjà mentionné dans l’OdP, page des indicateurs.
Les marqueurs qui relèvent plus du qualitatif (sujets, types de position/ d’espace / de contribution) : Même dans la continuité du thème, il faudrait réussir à montrer les avancées. Si on prend l’ex de l’Anoper sur le foncier pastoral : une proposition de l’OP pour l’élaboration du décret sur la mise en place des comités de gestion des conflits, une conférence de presse pour dénoncer les méfaits du non-respect des couloirs de transhumance…

Et j’ajoute une proposition :
pour les marqueurs de changement relatifs à la gouvernance de l’OP, il parait difficile de mettre tous les scores des 7 + 2 indicateurs du profiling dans la petite case « score du profiling – situation 2017 ». Nous proposons donc de joindre le dernier profiling en annexe de la convention et dans le tableau, dans la cible à 3 ans, de noter les deux indicateurs sur lesquels l’OP souhaite une amélioration en cours de convention, ainsi que le taux d’augmentation attendu.